Ces activités de bricolage qui vous guérissent des l’ennui

0

Il est vrai que les médias sociaux sont assez passionnants et envahissent nos weekends. Cependant, ils ne nous apportent pas plus de connaissance et nous font perdre beaucoup de temps, si on ne fait pas attention. Au lieu de passer tout le weekend à mettre à jour votre statut et à partager votre vie privée sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas se lancer dans le bricolage ? Il existe des activités qui vous permettront d’approfondir vos compétences et vos connaissances avec le bricolage, si vous vous ennuyez.

Du DIY au lieu de tout commenter sur les réseaux sociaux

Vous avez pris beaucoup de photos durant la semaine et vous ne savez pas quoi en faire ? Au lieu de toujours partager vos réalisation sur les médias sociaux, pensez à les conserver pour vos enfants, vous petits enfants et les visiteurs qui viendront chez vous. Pour ce faire, bricolez une petite boite à photo. Rien de plus simple dans ce cas. Prenez des boitiers de CD ou de DVD vides. Fixez les extrémités de ces derniers avec de la colle, sauf sur un côté qui fera office d’ouverture. Ensuite, tirez vos photos chez un imprimeur et classez-les dans cette petite boite en cube. Vous pouvez même en coller sur les faces de la boite pour savoir quel type de photo vous y avez rangé. Cette boite sympathique se placera sur votre étagère pour ranger vos souvenirs et faire office d’objet déco. Ensuite, la meilleure façon de terminer la semaine sans s’ennuyer est de s’occuper d’un petit jardin. Pour vos plantes, réaliser une étagère qui permettra de gagner de la place dans votre jardin en disposant les végétaux à la verticale. Pour ce faire, réutilisez les palettes en bois que vous comptiez mettre à la poubelle. Vous n’aurez besoin que d’une seule pour réaliser ce bricolage. Commencez par ôter les 2 lattes de la palette qui se trouvent au centre. Ensuite, fixez-les avec des clous afin d’avoir un petit casier. Adossez votre palette sur le mur et commencez par peindre la face avant. Choisissez une teinte qui vous ravie dans ce cas. Une fois cette étape terminée, il vous sera possible d’installer un sac en plastique dans les niches. Vous pourrez alors y mettre de la terre et ainsi, plantez.

Créez des photophores et une table personnalisée sympathique

Pour la déco de votre chambre ou du salon, choisissez de créer des éclairages à la hauteur de votre créativité. Allez dans votre jardin et ramassez quelques feuilles de différents arbres. Laissez-les séchez pendant quelques jours. Dès lors qu’elles sont bien asséchées, prenez des bocaux et collez vos feuilles séchées sur les parois internes de ces derniers. Pour cela, du vernis à bois fera bien l’affaire et ne donnera pas de traces sur la surface interne des bocaux. Ceci étant, séchez-les à l’air libre pendant quelques heures avant d’insérer une bougie par bocal à l’intérieur. Vous aurez des photophores d’une grande classe qui décorera parfaitement les pièces de votre maison. Et enfin, pour éviter de s’ennuyer le samedi ou le dimanche, pensez à créer une table que vous aurez personnalisée à votre gout. Si vous en avez marre des tables aux couleurs unies, prenez une table et appliquez sur toute la surface de son plateau, de la colle pour papier. Personnalisez-la en y collant des photos ou des images de toutes sortes pour cacher la couleur unie et morose que la table avait avant. Une fois terminée, vous pouvez appliquer de la résine sur la surface travaillée pour rendre le tout, brillant et imperméable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *