Deux utilisations peu commune des films étirables

0

Le film plastique sert à emballer des restes de plats qui vont au frigo. Ou, plus généralement, il est utilisé pour protéger des aliments lors de leur transport ou de leur présentation sur une table, un buffet, en attendant que les convives se servent. Mais il y a deux autres utilisations qui n’ont rien à voir avec leurs usages initiaux.

1-Pour protéger un paquet ou un colis

Vous devez déménager un énorme carton rempli d’affaires à déménager ? Enroulez autour un film étirable BBA. On en convient : il vous faudra sûrement plusieurs rouleaux en fonction du volume du paquet. Mais le système D présente des avantages : notamment, vos affaires ne risqueront pas d’être trempées si jamais le carton est exposé à du liquide et il sera difficile d’ouvrir celui-ci si par malheur il tombe entre les mains de voleurs ou de petits curieux. On parle de système D, car il s’agit bel et bien d’un astuce de bricolage. Il existe en effet, dans les aéroports en particulier, des machines spéciales qui emballent vos valises dans des films plastiques… mais vous n’irez pas à l’aéroport rien que pour envelopper quelques cartons dans un film étirable.

2-Pour accélérer la fonte de la graisse abdominale

La graisse abdominale est dangereuse. Bien plus qu’une question d’esthétisme, c’est votre santé qui est en jeu. Il est donc temps de vous débarrasser de votre « ventre ». Utilisez un film plastique étirable comme ceinture autour de votre ventre afin d’aider votre corps à faire fondre tout l’amas graisseux qui s’y est agglutiné. Faites-le tous les jours, en combinant le rituel avec une activité physique (marchez pour aller au bureau, allez courir dans un parc 2 ou 3 fois par semaine…). Et bien sûr, n’oubliez pas d’adopter un régime amincissant soft (5 fruits et légumes par jour, poissons, exclusion de la viande, pas de grignotage entre les repas et surtout, diminution de vos rations alimentaires). Rien ne résiste à la volonté, l’assiduité et la constance !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *